Notre histoire
Activités professionnelles

Depuis sa création en 2003, notre compagnie travaille avec tous les textes d'hier et d'aujourd'hui qui disent notre monde, mais aussi avec des formes théâtrales dénuées de paroles qui le signifient tout autant. Nos spectacles visent tous les publics et portent la même marque de fabrique : la recherche de formes d’expression propres à donner vie sur scène et à trifouiller l'imaginaire sous toutes ses latitudes...

Nos comptons avec les auteurs vivants. L'audace de leurs écritures nous jette sur la brèche du monde; elle nous encourage à réévaluer sans cesse notre travail devant le public. Natacha de Pontcharra - Les ratés - , Israël Horovitz - Á bout de couple ; Strong man - sont le gage de notre capacité à nous renouveler. Leurs risques sont aussi les nôtres.

Enfin, la compagnie Roquetta pousse les murs de lieux insolites, tels que les Archives Départementales, les musées, les chapelles... Rencontres imprévues, autres regards, captation aventureuse, façons du masque défient l'émotion, la déplacent et la mettent en parenthèses là où elle n'était pas attendue.

Accueil
Consultez notre rapport d'activités 2012-2015